Concours réservé uniquement aux employés et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux
Sous l’autorité hiérarchique de la coordonnatrice à la fluidité hospitalière de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie de la Direction de proximité, du partenariat et de la fluidité, le titulaire de ce poste exerce son leadership en lien avec la gestion des lits, l’accessibilité des services et la liaison interétablissement. Il est responsable d’assurer une transition harmonieuse dans la trajectoire de soins des usagers, et ce, pour toutes les directions cliniques. Il coordonne et supervise les activités de l’ensemble des secteurs d’activités de l’établissement. Lorsqu’une intervention urgente est requise en dehors des heures ouvrables, il participe à la prise de décision en collaboration avec le personnel concerné. Il maintient une distribution et une dispensation sécuritaires des soins et services. Il applique les plans de contingence reliés au manque d’effectifs et il joue un rôle majeur dans la mise en œuvre et le suivi des corridors de services. Il assume le leadership de la mise en œuvre du plan de désencombrement de l’urgence, des plans de débordement des unités de soins, ainsi que la fluidité des épisodes de soins en collaboration avec les assistants du supérieur immédiat (ASI) des secteurs. Il est responsable de saisir, d’analyser et de transmettre les données du CIUSSS MCQ du Relevé quotidien de la situation à l’urgence et en centre hospitalier (RQSUCH) au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) via l’application Web.
Il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations des directions et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation du personnel sous sa responsabilité. Il s’assure de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active sur le plan de la révision des processus de travail.
À titre de gestionnaire du CIUSSS MCQ, il cultive une gestion centrée sur les résultats et est responsable de l’optimisation des ressources qui lui sont allouées concernant la planification, la rationalisation, l’obtention et l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
Personne qui se démarque par :
Conditions de travail
Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 39 : salaire annuel entre 87 137 $ et 113 278 $)
Port d’attache
Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, Shawinigan.
Candidature
Vous avez des questions?
N’hésitez pas à nous écrire à 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca et un membre de l’équipe des ressources humaines se fera un plaisir de vous répondre.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.